Réunion de travail du lundi 13 février

Publié le par lesarcscontrelegazdeschiste

 

Compte-rendu de la réunion de travail du lundi 13 février 2012

5 membres présents : Véronique, Brigitte, Christine, Monsieur et Madame Caire.

Nous progressons encore (lol) !  De nouveaux membres nous rejoignent !

 

Bilan de la rencontre avec Monsieur Alain Parlanti, maire des Arcs :

La mairie met à notre disposition pour la réunion publique d’information salle, micros, écran, vidéoprojecteur et nous aidera à en répandre la nouvelle (petit journal etc…). Monsieur le Maire y participera avec Monsieur Pierre Jugy, maire de Tourtour.

Par ailleurs la mairie des Arcs va préparer des panneaux « Les Arcs contre le gaz de schiste » qui seront placés en trois endroits stratégiques à l’entrée des Arcs.

Une carte sera également mise à notre disposition afin que nous puissions localiser tous les membres du collectif , ce qui permettra un quadrillage efficace de la commune.

 

Finalisation du nouveau tract (tract 2) : 

Ce  tract sera distribué jeudi 16 février sur le marché des Arcs. Diffusez-le largement autour de vous. Pour rejoindre le collectif il suffit d’envoyer un courriel ou de téléphoner.

En effet la situation est inquiétante : outre le permis de Brignoles qui menace l’intérieur du Var le permis Rhône Maritime menace la Méditerranée au large de Marseille et de Hyères.                        

Grande manifestation maritime prévue les 7 et 8 avri. Lisez l’article de Var Matin : http://www.varmatin.com/article/gaz-petrole-un-texan-veut-forer-au-large-de-toulon.773580.html

 

 

Préparation de la réunion publique d’information :

Je vous avais parlé du 23 février. Mais en raison des obligations de Messieurs Parlanti et Jugy ainsi que de l’arrivée des vacances d’hiver  la seule date possible était le mercredi 21 mars.

Réflexion sur les moyens publicitaires.

Pour l’aspect scientifique, Julien Beltramo, docteur en géologie, nous apportera ses compétences.

 

Poursuite de la mobilisation :

Toutes les associations des Arcs ont été contactées.

Merci à Yves et Bertrand pour leur active participation sur le terrain ! Si vous n’aimez pas l’informatique mais aimez les contacts et l’activité physique rejoignez-les !!

 

Statut des collectifs :

Les collectifs de village sont des regroupements libres de citoyens, ce ne sont pas des associations.

Par contre le collectif 83 sera constitué en association d’ici la fin février : les collectifs locaux seront couverts par l’assurance du collectif 83 pour toutes les actions et rassemblements. Ils pourront aussi collecter des dons (par exemple 1E pour chaque soutien).

 

En pièce jointe le nouveau tract.

Je tiens à la disposition des nouveaux membres pour information le tract 1 et les comptes-rendus précédents. Réclamez les !

 


 

Prochaine réunion de travail le lundi 27 février à 18 heures au café de la Tour.

Ordre du jour : - questions pratiques diverses

-         Préparation de la réunion, diffusion de la publicité pour celle-ci.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article